Qu'est-ce que le libre toucher et quels sont ses avantages ?

libre toucher

L'antivol libre toucher face au vol en magasin

Libre-toucher - Appareils photo

Le libre toucher (ou libre touché) est un antivol magasin qui relie un produit à un socle avec un câble. Le système électronique est composé d'une centrale et de contacteurs collés sur les produits en exposition. Si un individu s'empare de l'appareil, il décolle alors un contacteur : à ce moment, une alarme se déclenche.

L'antivol libre toucher équipe souvent l'outillage et les produits multimédias comme les téléphones mobiles, les appareils photo, les GPS... Il renforce la sécurité contre la démarque inconnue en complément des portiques antivol, des antennes antivol, de la vidéo protection ou bien encore des compteurs de passage qui vous permettent de mieux aménager l'emploi du temps de vos agents de sécurité.

Dans leur décision d'achat, les prospects ont besoin d'explorer le produit pour s'en faire une idée propre. Ce dispositif filaire tombe à point puisqu'il leur permet de toucher directement l'appareil ou l'outil mis en libre-service. Les acheteurs se font alors une idée expérimentale de l'appareil en vente.

 

Libre-toucher - Appareils photo Libre-toucher - Téléphone portable Libre-toucher - Ordinateur portable

 

Le libre toucher : au cœur de l'expérience client

Le libre toucher améliore nettement l'expérience du client puisqu'il peut se familiariser directement avec le produit en libre-service. Le système antivol sait également se faire discret pour ne pas « être de trop » dans l'échange tactile.

Le libre toucher familiarise le prospect au produit

En proposant une expérience unique, le libre toucher fait fièrement face au virtuel e-commerce. Internet permet de recueillir des conseils d'experts, des avis de communautés sur un produit... mais sur le web, il reste difficile de tester l'objet et de s'en faire une idée personnelle. Le libre toucher accentue ainsi la connivence entre la marchandise et l'acheteur. Il rassure ce dernier : un sacré plus dans sa décision d'achat final.

Au lieu de dresser le libre toucher en fier résistant face au numérique, réconcilions ces deux opposants pour profiter de leur complémentarité. Au-delà de l'expérience utilisateur, la technique de merchandising du libre toucher permet par exemple d'attirer le prospect en magasin. Cette technique de « web to store » sert à introduire le prospect dans le canal de vente physique de votre enseigne. Le prospect y retrouvera toutes les forces que votre site internet ne comporte pas comme vos avenants conseillers par exemple.

Libre toucher : une technologie adaptative

Pour se faire discret, l'équipement contre les vols en boutique cherche souvent à s'adapter au design des produits du présentoir.

L'antivol avec libre toucher se conforme également aux contraintes techniques. L'adhésif des contacteurs ne tenait pas sur le verre aluminosilicate de l'iPhone par exemple. Il a donc fallu trouver une colle adaptée à ce type de surface pour que le libre toucher soit rendu possible.

 

La sécurité assurée avec le libre toucher

Le libre toucher réconcilie donc la sécurité de votre magasin avec l'expérience du prospect. Vos agents de sécurité s'en sentiront soulagés et leur sourire ravira votre clientèle.

 

Libre-toucher - Téléphone portable    Libre-toucher - Appareil photo

 

Découvrez dès maintenant notre article sur le fonctionnement du libre toucher et notre gamme de produits libre toucher.