7 raisons de choisir la vidéo protection
1. Lutter contre la démarque inconnue grâce à la vidéo protection
Le principal rôle de la vidéo protection est de sécuriser les produits contre le vol à l'étalage. Elle permet de surveiller à distance les rayons, pour repérer les clients malveillants qui tenteraient de dissimuler des produits dans leur sac. Elle donne la possibilité aux personnels de sécurité de les prendre en flagrant délit. De plus, les images enregistrées sont des preuves qui empêchent les éventuelles contestations de vol de la part des clients malhonnêtes.
La vidéo protection est un outil indispensable qui améliore la productivité du personnel de sécurité et fait donc baisser donc le taux de démarque inconnue.
Découvrez-en davantage sur la démarque inconnue.
2. Sécuriser les clients et le personnel du magasin
Au-delà de la protection de marchandises du point de vente, la vidéo protection permet aussi de protéger la clientèle et le personnel. Les agressions, malaises, et autres incidents peuvent être rapidement repérés et gérer par le personnel du magasin. La vidéo protection installée rassurera à la fois la clientèle et le personnel.
3. Aider les services de police avec la vidéo protection
Dans certaines situations, les images fournies par la vidéo protection peuvent s'avérer être très utiles. Si le point de vente est victime de cambriolages, par exemple, les services de police peuvent en avoir besoin. Elles constituent de solides indices qui aident à la résolution de l'enquête. Les images peuvent même accélérer la restitution des biens volés. La vidéo protection est donc un dispositif à ne pas négliger.
4. La vidéo protection : un rôle dissuasif
La vidéo protection a l'avantage d'être un système de sécurité très dissuasif qui décourage facilement les voleurs de passer à l'acte. Même s'il n'y pas forcément un agent de sécurité derrière chaque écran de chaque caméra, il reste néanmoins une probabilité suffisante pour que le malfaiteur craigne d'être pris. C'est d'ailleurs le principe des caméras factices, elles créent un danger fictif, font croire aux voleurs qu'ils sont observés, afin de les décourager.
Par conséquent, en plus d'améliorer l'efficacité du personnel de sécurité, la vidéo protection réduit par sa présence le taux vol à l'étalage. C'est donc un outil idéal contre la démarque inconnue.
5. Vidéo protection : différentes technologiques pour tous les besoins
Avec les progrès actuels de la technologie, la vidéo protection est devenue un système abordable pour bons nombres d'enseignes. Il existe aujourd'hui différents types de technologies.
Vidéo Protection analogique : la technologie classique "historique".
Elle est bon marché, mais ne donne pas une image de haute qualité. Elle obsolète.
Vidéo Protection IP : à partir du réseau du point de vente (Ethernet ou WIFI)
Elle est fiable et donne une image de haute qualité.
Elle permet également des applications d'AI (intelligence artificielle) et offre une grande étendue de possibilités (thermiques, comptage, reconnaissance faciale, franchissement de ligne, alertes, etc.)
Ces technologies répondent à tous les différents besoins. Découvrez notre gamme en vidéo protection.
Vidéo protection HDCVI : 4 signaux à travers un même câble
Cette technologie permet la transmission simultanée de 4 signaux (audio, vidéo, données et alimentation) à travers un câble coaxial. Elle offre une qualité d’image performante pour un budget maîtrisé.
6. Système avec un fort retour sur investissement
Le système de vidéo protection, en améliorant la sécurité des produits, augmente les revenus à long terme. C'est un véritable investissement qui devient très rentable. En effet, la vidéo surveillance devient, aujourd'hui, de moins en moins couteuse et de plus en plus efficace grâce aux avancées technologiques. C'est pourquoi la vidéo protection est un élément indispensable dans un point de vente en bonne santé économique.
7. Contrôler le point de vente à distance avec la vidéo protection
Enfin, l'avantage pratique du système de vidéo protection est la possibilité de contrôler et visualiser à distance les locaux. Il permet notamment de pouvoir éviter de se déplacer en cas de fausse alarme, par exemple.